Logo
Pub

Nouvelles d'ici

Toute l'actualité sur atafai-info.ci
Conférence de presse du collectif de la renaissance de l’union des jeunes de Bonoua  
Élection UJCB : la CAE présente les candidats de la présidence aux autorités  
Inondations et sinistres dans le Sud Comoé : l’AREBO à ADIAHO les mains chargées  
Election UJCB : Programme officiel des élections du président et du commissaire au compte.  
Election UJCB 2019 : la CAE rencontre madame le Maire  
Elections UJCB 2019 : Quelles sont les membres de la CAE et du conseil consultatif  

L ex prémiere dame Simon Gbagbo à Bonoua || © Atafai-Info.ci



La journée du dimanche 17 février 2018, est restée à jamais gravée dans la mémoire de l’histoire du Front Populaire Ivoirien, car après sa sortie de prison (environ 8 années d’emprisonnement) l’ex première dame foule le sol de ses ancêtres pour communier avec des frères et sœurs.

Annoncée pour 14h, son cortège était présent bien avant pour visiter les élus et têtes couronnées avant de fouler la mythique place Amangoua pour son message à l’endroit de ses frères.

A son arrivée, elle a rendu visite au sous-préfet de la commune de Bonoua, ensuite au maire fraîchement élu pour le féliciter et témoigner sa reconnaissance pour ce que sa famille et lui ont fait depuis sa sortie de prison. La cour royale n’est pas restée en marge de cette visite. Le nouveau roi des abouré ehivet et sa notabilité ont été visités et salués dans la pure tradition abouré par leur fille.

Au cours du grand meeting, les associations et mouvements ont salué la sortie glorieuse de leur Leader de prison et ont fait le serment de toujours militer pour la dignité du parti. A cette occasion, la fédération du Sud comoé a été présentée pour mener à bien les défis futurs. A son niveau, c’est surtout un message de reconnaissance au tout puissant et à ses parents qui ne l’ont pas laissé dans les heures sombres de l’histoire de notre pays. Elle a attelé aussi son message sur le pardon , la réconciliation et le vivre ensemble gage d’un développement certain.

Durant sa petite tournée à Bonoua, elle à reçu plusieurs dons, composé de vivres et non vivres.

Les regards sont désormais tournés vers l’extérieur attendant le retour de son époux GBAGBO Laurent acquitté par la CPI.



Vous avez aimé cet article? partagez le avec vos amis

Publié par :
Pub