Logo
Pub

Nouvelles d'ici

Toute l'actualité sur atafai-info.ci
Conférence de presse du collectif de la renaissance de l’union des jeunes de Bonoua  
Élection UJCB : la CAE présente les candidats de la présidence aux autorités  
Inondations et sinistres dans le Sud Comoé : l’AREBO à ADIAHO les mains chargées  
Election UJCB : Programme officiel des élections du président et du commissaire au compte.  
Election UJCB 2019 : la CAE rencontre madame le Maire  
Elections UJCB 2019 : Quelles sont les membres de la CAE et du conseil consultatif  

Yaou 15 Août festival 2019 || © Atafai-Info.ci



Le festival de Yaou, pour cette troisième édition a tenu toutes ses promesses.

Cette année, le festival était meublé de plusieurs activités.

Ouvert par la journée sportive dénommée « Tournoi des générations » qui s'est déroulé sur deux jours. Le samedi 10 août et dimanche 11 août, Les générations Attiblê, Bwolé, Tchagba, et Djamien de Yaou étaient à l’honneur.

Le jour suivant a été meublé par le match de gala entre les femmes de l’ancien quartier et celles du nouveau quartier le 11 août 2019. Il s'en est suivi de l'ambiance maquis plein air avec des concert live sur deux jours (14 et 15 Août).

Le défi est resté le même faire découvrir durant ce festival et à chacune de ses éditions des artistes différents d'une édition à l'autre, pour ne pas répéter la même ambiance à chaque édition. C'est dans cette vision que le comité d'organisation avec à sa tête son commissaire général Joseph Andjou, fils du village, a donné aux festivaliers du Yaou 15 Août, de partager, de se reconnaître, et découvrir les artistes comme DJ Mulukuku, Magic Diesel, Kerozen, Ismael Isaac, le groupe Schekina et bien d’autres talents locaux.

Les personnalités du showbiz étaient également représentées.  Tous sont venus soutenir leur collègue et découvrir pour certain le village Yaou. Nous avons remarqué la présence du Directeur de RTI 1, des animateurs comme Marcelin GOVOY et bien d'autres personnalités influentes de la télévision ivoirienne.

Comme chaque année, le festival se veut un lieu et une brèche pour permettre aux talents issus de la région du Sud Comoé et surtout les jeunes de pouvoir se produire et être apprécier afin de pouvoir s’exporter, se vendre au-delà de la région. Pour ce faire la chance a été donné au groupe musical OYO Feeling de Yaou, le groupe de rap Alfa Boss de Bonoua.

Le rideau de cette édition est tombé avec beaucoup de promesses pour la 4ème édition prévue pour Août 2020



Vous avez aimé cet article? partagez le avec vos amis

Publié par :
Pub