Logo
Pub

Nouvelles d'ici

Toute l'actualité sur atafai-info.ci
Conférence de presse du collectif de la renaissance de l’union des jeunes de Bonoua  
Élection UJCB : la CAE présente les candidats de la présidence aux autorités  
Inondations et sinistres dans le Sud Comoé : l’AREBO à ADIAHO les mains chargées  
Election UJCB : Programme officiel des élections du président et du commissaire au compte.  
Election UJCB 2019 : la CAE rencontre madame le Maire  
Elections UJCB 2019 : Quelles sont les membres de la CAE et du conseil consultatif  

Le nouveau Maire de Grand Bassam Jean Louis MOULOT || ©



Urbaniste de formation, Jean-Louis MOULOT est titulaire d’un bachelor en Sciences Politiques (Université du Québec à Montréal) et d’un master en Aménagement du territoire et développement local (Université Laval, Québec).

En 1998, il fait ces premiers pas au Bureau National d’Etudes Techniques et de Développement (BNETD) et par la suite, il sert au Ministère du Plan, avec Monsieur Tidjane THIAM (l’actuel boss du crédit suisse), à la Primature avec le Premier Ministre Seydou DIARRA, puis le Premier Ministre Pascal Affi N’GUESSAN.

Par la suite, il intégré le staff du Directeur Général du BNETD Ahoua Don MELLO

Travailleur infatigable,  Il poursuit les challenge en intégrant le Cabinet du Ministre de la Construction, Monsieur Marcel AMON-TANOH où il a occupé les fonctions successives de Conseiller du Ministre, puis de Conseiller Principal chargé de la coordination d’une équipe de sept (7) Conseillers, avant d’être nommé Directeur de Cabinet Adjoint du même Ministère.

Après cette expérience enrichissante, il retourne au BNETD en qualité de Conseiller du Directeur Général chargé du Développement des Pôles Urbains, avant d’être appelé au Cabinet de Monsieur le Président de la République.

Dans cette prestigieuse institution, il a successivement été Conseillé du Directeur de Cabinet, Conseiller auprès du Président de la République, avant d’être nommé Directeur de Cabinet Adjoint et Conseiller Spécial du Président de la République avec rang d’ambassadeur. Enfin sur le plan professionnel, depuis fin janvier 2019, il est le nouveau boss de la SODEXAM, société dirigée jusque-là par M. EZALEY Georges.

Sur la scène politique ivoirienne et précisément dans sa région le Sud comoé, Jean-Louis MOULOT a été élu Député Suppléant en 2012, mandat qu’il a assumé jusqu’en 2017. en 2013, il a été élu 3ème Vice-Président du Conseil Régional du Sud Comoé aux côtés du Ministre Eugène AKA AOUELE. Mandat qu’il assumé jusqu’au 13 octobre 2018.

Depuis février 2019, il est le premier magistrat de la ville historique et balnéaire de Grand Bassam sous la bannière RHDP.

Marié et père de 5 enfants, JLM est pour beaucoup, l’un des hommes Forts du régime du président OUATTARA. Sachez que votre une administration et une figure pour plusieurs jeune tant à cause de votre parcours universitaire, professionnel et politique.



Vous avez aimé cet article? partagez le avec vos amis

Publié par :
Pub