Logo
Pub

Nouvelles d'ici

Toute l'actualité sur atafai-info.ci
Conférence de presse du collectif de la renaissance de l’union des jeunes de Bonoua  
Élection UJCB : la CAE présente les candidats de la présidence aux autorités  
Inondations et sinistres dans le Sud Comoé : l’AREBO à ADIAHO les mains chargées  
Election UJCB : Programme officiel des élections du président et du commissaire au compte.  
Election UJCB 2019 : la CAE rencontre madame le Maire  
Elections UJCB 2019 : Quelles sont les membres de la CAE et du conseil consultatif  

AG de L'UJCB || © Atafai-Info.ci



L'Assemblée générale de l'Union des Jeunes de la Commune de Bonoua s'est tenue à la salle de mariage de la Mairie de Bonoua le Dimanche 06 octobre 2019.

Elle a débuté à 16h et a pris fin à 20h. Hormis quelques amendements à l’ordre du jour qui ont pu être levé, tous les grands points à l’ordre du jour ont été validés et traités

Retenons qu’a cette assemblée générale le Président a défendu son bilan moral et financier au cours de son mandat de 3 ans et a laissé un solde de 32.500f à la caisse.

Autre point à l’ordre du jour était la mise en place des organes de l’UJCB à savoir la CAE et le conseil consultatif et c’est ce qui a été fait car le conseil consultatif a dirigé la suite de l’AG afin d'installer la nouvelle commission autonome électorale et le nouveau conseil consultatif.

La nouvelle commission autonome électorale dirigée par M. EBIA Damas a un mandat d’un mois à compter de sa mise en place pour organiser les élections et elle est composée de 08 représentants des différentes bases et associations non fixes de la commune de Bonoua.

Le nouveau conseil consultatif est aussi composé de 08 membres, son mandat débutera dès l'investiture du nouveau président.

 Avant de prendre officiellement fonction, la CAE a été reçu en audience par le premier magistrat de la commune pour lui exposer les missions et tâches qui leur sont assignées.

Elle dispose d’un mois à compter du 8 octobre pour organiser les élections.

Bon vent et beaucoup de courage de cette nouvelle commission autonome électorale



Vous avez aimé cet article? partagez le avec vos amis

Publié par :
Pub