Logo
Pub

Nouvelles d'ici

Toute l'actualité sur atafai-info.ci
Bonoua / Sport - Santé: La salle de sport Gafa Fitness & Art ouvre ses portes.  
Action sociale en faveur de la paix : Grain de thé et d'alloco à Samo  
Présidentielles 2020: Pas de vote à Bonoua ville  
Bonoua / Tradition : les générations visitent la forêt sacrée  
Bonoua/Désobéissance civile: Encore un mort de trop.  
PURE mobilise la population à dire non au conflit inter-communautaire.  

Qui est le plus jeune conseillé municipal de l’histoire de la commune de Bonoua SOCIETE | LE SAVIEZ VOUS |

Né en...



Né en 1983, le 09 octobre à Abidjan (Koumassi) ; de KADJO Amangoua et de ADOUKO Atchiman, KADIO Denis Gérard est un partisan de la cause sociale et un amoureux de l’environnement.

Inscrit au CP1 en 1989, c’est en 1997 qu’il obtient son CEPE et entrée en 6e à l’EPP Bonhi Adja 1 / IEP BONOUA. Il poursuit son cursus secondaire de 1998-2005 au lycée moderne de Bonoua avec obtention de son BEPC et de son BAC D et le supérieur à ESAM Treichville où il obtient son BTS en Maintenance Informatique, puis fait une équivalence à l’université FHB Cocody, au département d’une d’histoire.

Après l’obtention de ces diplômes, il entre dans la vie active au groupe NSIA-VIE, après une année de formation professionnelle au poste d’agent commercial de 2011-2013. Voulant plus aider les siens, il pilote le projet d’implantation d’unité de valorisation des ordures ménagères, industrielles, végétales et dérivés à Bonoua (yaou 8 kilos) avec un opérateur européen entre 2013-2015.

Issu d’une famille de 7 enfants avec un père planteur et une mère ménagère, KADIO Denis a été répétiteur d’où son sens de la pédagogie, de contact facile des personnes surtout du 3ième âge avec respect et considération.

Originaire de Bonoua-Koumassi, il appartient à la génération N’Nowé Tchagba N°2, commissaire au compte et secrétaire général Kadio Dénis est très impliqué dans sa classe d’âge et sa tradition, il est marié à la Cour royale depuis 2012, père d’un (1) enfant.

Président Fondateur de l’ONG GPCE (Groupement de personnes conscientes de l’environnement, pour vocation la promotion du cadre de vie et environnement saints ainsi que leur protection) créé en 2006 et reconnu par le Ministère de l’intérieur depuis 2008 et vacataire à l’ANASUR (Agence Nationale de la Salubrité Urbaine) à la riviera 2 Abidjan-Cocody, le nouveau conseillé a une vie associative bien chargée. Entre-autre commissaire au compte du sénat des jeunes de CI, Membre du réseau des Jeunes leaders ivoiriens reconnu par l’ONU (ROJALNU), Collaborateur du Directeur régional de l’environnement Aboisso,  Délégué adjoint CNJ Grand-Bassam, nous pouvons dire que M.KADIO a le sens du don de soi.

Bon vent à toi dans ta nouvelle fonction…



Vous avez aimé cet article? partagez le avec vos amis

Publié par :
Pub